H2N Location

Rooms, apartments, studios

FR | EN | ES | NL

Bruxelles

Urbanisme et architecture à Bruxelles

Brussels is an extended city, space available per capita exceeds the average of the other European capitals. A significant part of the frames is composed of one-family houses, now divided into apartments, and of buildings low height. In this urban landscape rises modern high-rise office buildings however (tower of Midi, tower Madou, Rogier tower, Belgacom tower), concentrated in the districts of businesses of the city: Park north (called small Manhattan), European district, which occurred Louise. Many parks mark out the city. The proportion of parks also important although is unequally distributed. The private gardens in interior of small island are numerous.

The city counts many remarkable buildings in a great diversity of styles, medieval constructions with the contemporary architecture.

Starting from the end of the XIXe century a new architectural style appears, the art nouveau whose Brussels will become one of the capitals thanks to works of architects of reputation of which most famous are: Victor Horta, Paul Hankar and Henry Van de Velde, also inter alia: Paul Cauchie, Gustave Strauven, Ernest Blérot, Josef Hoffmann (Stoclet Palate), Leon Delune, Paul Hamesse and well of others.

After the First World War the destruction as well as the strong demographic growth due to the surge of new inhabitants come from the other areas of the country causes a housing shortage and extensions rapid of the area of construction. It is the beginning of and the garden city social housing constructions in periphery of the agglomeration of then.

Le bois de La Cambre

The "Bois de La Cambre" is a public park located in Brussels, it is called "Bois" by the Inhabitants of Brussels. It was conceived, on a part wedged in the city of the forest of Soignes, in 1862 by a German, established in Belgium: the layout of wood was entrusted to Edouard Keilig, architect of garden born in Saxony into 1827. This space arranged with English style imitates nature and is characterized by a irregularity in the design of the plantations and the ways. This irregularity offers sights and perspectives very varied. This place quickly becomes the place for appointement of the Inhabitants of Brussels, like the Wood of Boulogne in Paris. This place accomodated in particular a cycle-racing track, a Theatre, an artificial lake, a hippodrome, and walks for riders.

Today still, it represents important “a green lung” for the inhabitants of Brussels. This space accomodates a night club (since 2006 devastated by a fire), horse-gears of horses, a skating rink, activities of canoeing and fishings are organized. On certain occasions, sporting demonstrations, concerts in the open air, processions of attachments, theatres of animations, or of the plays for children take place for the estival periods.

The abbey of La Cambre, located today on the territory of the commune of Ixelles, is a remarkable testimony of the religious life and abbey architecture which remains in the area of Brussels. The abbey dates from Ancien Régime. It is made up of two nucleous:

Cette page a été rédigée avec l'aide du wikipédia. Vous pourrez trouver plus d'informations sur Bruxelles et le bois de La Cambre dans le wikipédia.
Le texte de cette page est available sous GNU Free Documentation License

top of the page

rue César Franck, 79 B-1050 Brussels, Belgium | Phone : +32 478 20 18 31 ou +32 473 32 00 34 ou + 32 484 13 35 87 |location@h2n-location.be

Mentions légales

Last change 2021-05-07
Copyright © 2006-2007, Nada Soltana

H2N Location

Chambres, appartements, studios

FR | EN | ES | NL

Bruxelles

Urbanisme et architecture à Bruxelles

Bruxelles est une ville étendue, l'espace disponible par habitant dépasse la moyenne des autres capitales européennes. Une part importante du bâtis est composé de maisons unifamiliales, maintenant divisées en appartements, et d'immeubles de faible hauteur. Dans ce paysage urbain s'élève cependant des tours de bureaux modernes (tour du midi, tour madou, tour Rogier, tour Belgacom), concentrées dans les quartiers d'affaires de la ville : Gare du nord (surnommé le petit Manhattan), quartier européen, avenue Louise. De nombreux parcs jalonent la ville. La proportion d'espaces verts est également importante bien qu'inégalement répartie. Les jardins privés en intérieur d'îlot sont nombreux.

La ville compte de nombreux bâtiments remarquables dans une grande diversité de styles, des constructions médiévales à l’architecture contemporaine.

À partir de la fin du XIXe siècle apparaît un nouveau style architectural, l’art nouveau dont Bruxelles deviendra l’une des capitales grâce aux œuvres d’architectes de renom dont les plus célèbres sont : Victor Horta, Paul Hankar et Henry Van de Velde, également entre autres : Paul Cauchie, Gustave Strauven, Ernest Blérot, Josef Hoffmann (Palais Stoclet), Léon Delune, Paul Hamesse et bien d’autres.

Après la Première Guerre mondiale les destructions ainsi que la forte croissance démographique due à l'afflux de nouveaux habitants venus des autres régions du pays provoque une crise du logement et une extensions rapide des surfaces construites. C’est le début des constructions de logements sociaux et de cités-jardins en périphérie de l’agglomération d’alors.

Le bois de La Cambre

Le Bois de la Cambre est un parc public situé à Bruxelles, il est appelé Bois par les Bruxellois.

Il a été conçu, sur une partie enclavée dans la ville de la forêt de Soignes, en 1862 par un Allemand, établi en Belgique : le tracé du bois fut confié à Edouard Keilig, architecte de jardin né en Saxe en 1827 qui gagna un concours. Cet espace aménagé à l'anglaise, style né en Angleterre au début du XVIIIe siècle, imite la nature et se caractérise par une irrégularité dans la conception des plantations et des voies. Cette irrégularité offre des points de vues et de perspectives très variés. Ce lieu devient rapidement le rendez-vous mondain des Bruxellois, à l’instar du Bois de Boulogne à Paris. Ce lieu accueillait notamment une laiterie, un vélodrome, le Théâtre de Poche, un lac artificiel, un hippodrome, et des promenades pour cavaliers.

Aujourd'hui encore, il représente un important « poumon vert » pour les bruxellois. Cet espace accueille une boîte de nuit (depuis 2006 ravagé par un incendie), des manèges de chevaux, une patinoire, des activités de canotage et de pêche sont organisées. À certaines occasions, des démonstrations sportives, des concerts en plein air, des cortèges d'attelages, des théatres d'animations, ou encore des jeux pour enfants ont lieu pendant les périodes estivales.

Les voiries qui le traversent représentent un axe important de pénétration en ville, ainsi qu'un point de passage entre les parties est et ouest du sud de Bruxelles. La question de sa fermeture au trafic automobile est régulièrement posée.

L'abbaye de la Cambre, aujourd'hui située sur le territoire de la commune d'Ixelles, est un témoignage remarquable de la vie religieuse et de l'architecture abbatiale qui subsiste dans la région de Bruxelles. L'abbaye date de l'Ancien Régime. Elle est composée de deux noyaux :

Cette page a été rédigée avec l'aide du wikipédia. Vous pourrez trouver plus d'informations sur Bruxelles et le bois de La Cambre dans le wikipédia.
Le texte de cette page est disponible sous GNU Free Documentation License

haut de la page

rue César Franck, 79 B-1050 Bruxelles, Belgique | Téléphone : +32 478 20 18 31 ou +32 473 32 00 34 ou + 32 484 13 35 87 | location@h2n-location.be

Mentions légales

Dernière modification le 09 Juin 2020
Copyright © 2006-2007, Nada Soltana