H2N Location

Chambres, appartements, studios

FR | EN | ES | NL

Réglement d'ordre intérieur

En fonction des maisons, ce règlement est suceptible d'être modifié ou complété.

Pour une bonne cohabitation, éviter toutes soirées bruyantes pendant les périodes d’examen (janvier, mai et septembre). Durant le reste de l’année, prenez toujours la peine de prévenir les autres locataires.

Vous êtes toujours responsable des dégâts que vos invités pourraient occasionner, même dans les parties communes. Demandez également à vos amis la plus grande discrétion lorsqu’ils se trouvent dans l’escalier ou les parties communes et, lors de départs tardifs, respectez le sommeil des autres.

Payez la rente en début du mois et n’oubliez pas de me demander un reçu. L’ordre permanent et le paiement bancaire sont toujours préférables. Seuls certaines personnes sont habilitées légalement à recevoir de l’argent des locataires (Mesdames Hélène Theys et Nada Soltana).

Les poubelles ne peuvent être sorties que certains jours à partir de 18h, renseigner vous en fonction de votre logement. Elles devront toujours être déposées sur le trottoir et non dans la zone de recul. Il est interdit de déposer des objets encombrants sur la voirie. Seuls les sacs poubelle de la ville de Bruxelles peuvent être utilisés. Ceux-ci ne peuvent pas peser plus de 18kg, sous peine de ne pas être récupérés par le service d’enlèvement des déchets. Les sacs jaunes et bleus sont récupérés uniquement le mercredi soir.

Les animaux sont interdits.

Veillez à fermer la porte d’entrée à clé.

La perte d’une clé s’élève à XX,00 euros. Endommager le barillet revient à XX,00 euros.

Essayer de prévenir un responsable le plus rapidement possible en cas de dommages ou de dégâts, que ceux-ci soit de votre fait ou non.

Pour rappel, il est formellement interdit d’encombrer les parties communes avec quoi que ce soit (poubelles, vidanges, sacs, meubles…). À tout moment, le passage doit rester libre, ceci pour des raisons de sécurité (exigence des pompiers), mais aussi pour le confort de chacun dans la maison.

Ne jetez jamais de mégots de cigarette (ou autre chose !) par les fenêtres ni à l’avant, ni à l’arrière. Pour ceux qui possèdent une terrasse, soyez vigilants, car le revêtement de la corniche est inflammable.

Il est interdit de fumer sur les terrasses ou d’y faire un barbecue.

Il est interdit de fumer dans les communs.

Fumer dans les autres locaux n’est pas souhaitable. La nicotine imprègne les murs et les jaunit. Les frais de peinture éventuels, dû à la fumée de cigarette seront comptabilisés à vos frais et déduit de votre garantie locative.

Lors de votre départ, l’appartement devra être nettoyé de fond en comble et remis aussi propre et vide qu’à l’arrivée (dans les armoires de cuisine, les fenêtres, au-dessus de la cuisine…). Dans le cas contraire, une déduction de XX,00 euros par heure sera prélevée de la garantie afin de payer une aide ménagère. Aucune poubelle, ni denrée, ni meubles ne pourront être laissés dans votre appartement, votre studio ou dans le couloir après votre départ. Le frigo devra être propre et dégivré. Les ampoules devront être remplacées, Tous les robinets et mobiliers d’eau (cuvette du wc, baignoire, lavabo, évier, robinet, pommeau de douche…) devront être régulièrement détartrés (par exemple avec du vinaigre ou de l’antikal). Si ce n’est pas fait lors de la sortie, XX,00 euros par heure seront déduit de la garantie pour payer le plombier qui s’en chargera.

haut de la page

rue César Franck, 79 B-1050 Bruxelles, Belgique | Téléphone : +32 478 20 18 31 ou +32 473 32 00 34 ou + 32 484 13 35 87 | location@h2n-location.be

Mentions légales

Dernière modification le 09 Juin 2020
Copyright © 2006-2007, Nada Soltana